Direction de la Jeunesse et Rayonnement International- Ministère de la Jeunesse et des Sports •Dec 15, 2025
Promotion des droits humains
En vue de la sensibilisation aux droits humains et de partage des opportunités globales ouvertes aux jeunes Malagasy, nous sollicitons l'aide de [300] volontaires en ligne qui, sous le lead du Directeur de la Jeunesse et...
Online
16. Peace, justice and strong institutions
Online
Madagascar
Assignment location
Duration
28 days
16 - 20 hours per week
Positions
300 Available
Deadline
Dec 29, 2025
12 days left
🎯
Sustainable Development Goal
16. Peace, justice and strong institutions
General Information
Description of assignment title
Promotion des droits humains
Assignment country
Madagascar
Sustainable Development Goal
16. Peace, justice and strong institutions
Host entity
Direction de la Jeunesse et Rayonnement International- Ministère de la Jeunesse et des Sports
Type
online
Duration
28 days
Number of assignments
300
Assignment Details
Mission and Objectives
La Direction de la Jeunesse et Rayonnement International auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports est en charge d'assurer l'intégration, l'adhésion et la visibilité de la Jeunesse Malagasy aux niveaux sous-régional, régional, dans l'espace francophone et mondial dans la promotion de la Jeunesse, de la paix et du développement durable.
Context
La population Malagasy est constituée majoritairement d’une grande majorité de jeunes. En effet, le poids démographique de la jeunesse malagasy peut faire d’elle une potentialité considérable au développement du pays. Avec 28 177 762 d’habitants, 70% de la population actuelle se trouve dans la catégorie de jeunes. Afin de rendre les jeunes des agents de la paix, il convient de les engager à tous les niveaux : au niveau de leur famille respective, au niveau de la communauté, à l’université, au niveau de leur Commune respective, au niveau des 120 Districts, au niveau des 24 régions, à Madagascar et au monde entier.
Le programme national sur le rayonnement de la Jeunesse Malagasy à la scène internationale “TMamiratrA” initié par la Direction de la Jeunesse et Rayonnement International auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports en 2023 vise à renforcer les compétences et la visibilité de la jeunesse Malagasy sur la scène internationale et à diffuser les opportunités auprès des jeunes. Ledit programme est aligné au Programme de Mise en Œuvre de la Politique Générale de l’Etat pour la Refondation (PMO-PGE-R), à la Politique Nationale de la Jeunesse, à la Stratégie Nationale de la Jeunesse « Fanoitra » et aux résultats de consultations nationales TMamiratrA.
A cet égard, les volontaires en ligne seront appelés à soutenir le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans l’action de sensibilisation aux droits humains et de partage des opportunités globales ouvertes aux jeunes Malagasy. A ce titre, et grâce au travail et aux livrables de qualité que les volontaires en ligne fourniront, leur contribution représente une opportunité majeure pour la promotion de la jeunesse Malagasy.
Task Description
En vue de la sensibilisation aux droits humains et de partage des opportunités globales ouvertes aux jeunes Malagasy, nous sollicitons l'aide de [300] volontaires en ligne qui, sous le lead du Directeur de la Jeunesse et Rayonnement International auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports, s'acquitteront des tâches suivantes :
1. Appui à la production et/ou la diffusion de contenus de sensibilisation ;
2. Veille informationnelle et partage d’opportunités ;
3. Appui à la sensibilisation et à la mobilisation ;
4. Suivi, rapportage et évaluation de l’impact de la campagne de communication sur les droits humains et la diffusion des opportunités
Le volontaire en ligne recevra l’ensemble de données pour sensibiliser la jeunesse sur les droits humains et diffuser les opportunités globales ouvertes aux jeunes Malagasy.
Eligibility Criteria
Age
18 - 80
Assignment Requirements
Language Requirements
MalagasyRequired
Native language
FrenchRequired
Fluent
EnglishPreferred
Working knowledge
Skills and experience
Les candidats doivent avoir une compréhension approfondie des droits humains, de l’engagement de la jeunesse à tous les niveaux et une expérience en termes d’engagement communautaire. Les candidats devront être capables de travailler de manière autonome et proactive dans un environnement multiculturel. Ils devront être à l'aise dans la communication et conscients des enjeux sociaux et à l'aise aux réseaux sociaux. Un diplôme supérieur dans le domaine des sciences humaines, des sciences sociales, des langues et lettres Malagasy ou des sciences de l’information et de la communication, de relations internationales est considéré comme un avantage. Un niveau professionnel de français et d'anglais oral et écrit est requis.
Apply on UNV Portal
12 days remaining